C. C. Consulting

Ma photo
Fondé en 2009 par Claude Chinardet, le cabinet C.C.Consulting exerce essentiellement ses compétences dans les deux domaines suivants : l'opérationnel avec le Management de transition sur le secteur des produits de grande consommation, et l'analyse économique avec ses leviers aux bénéfices de l'entreprise.

Pour nous contacter, écrivez à claude@chinardet.fr

mercredi 28 septembre 2011

Politique économique: un peu de bon sens, messieurs

La dette est devenu le premier budget de l'état français avant celui de l'éducation nationale et les gouvernements qui se succèdent n'arrivent pas à sortir de cette spirale inflationniste.
Tous ont appliqué les recettes keynésiennes, même en temps de croissance, alors que Keynes, le premier, suggère de créer un déficit pour faire de l'investissement uniquement dans les périodes difficiles de récession.
Ne faudrait-il pas demander aux hommes politiques qui ont entre les mains notre destinée d'appliquer les bonnes recettes de bon sens de la plupart des ménages et des entrepreneurs:

1. Ne dépenser que ce que l'on a ( revenus du travail et du capital),
2. Ne faire appel au crédit que pour ses grands projets d'investissement ( création d'entreprise, locaux commerciaux, immobilier pour se loger, etc ) et non pour ses dépenses courantes,
3. Appliquer ou faire appliquer sur ce quoi on s'est engagé par écrit sur contrat ( Inutile de revenir sur les  critères de Maestricht puisque même rejetés par la France et les Pays Bas, ils sont appliqués suite au traité de Lisbonne),

Créer de nouveaux impots, supprimer certaines niches,etc... ne solutionnera pas la problématique, c'est des réformes structurelles de bons sens adaptés au monde d'aujourd'hui ( qui n'arrète de bouger ) qu'il faut, sans attendre, mettre en oeuvre.

1 commentaire:

  1. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici M. Benjamin contact email / whatsapp: 1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com/ lfdsloans@lemeridianfds.com

    RépondreSupprimer